Historique de mon élevage - Elevage de Malamutes d'Alaska Of Selawik River

Aller au contenu

Menu principal :

Historique de mon élevage

Présentation

Du plus loin que je me souvienne les chiens ont toujours fait partie de ma vie .

 J’avais envie d’un beau chien .Depuis toute petite j’étais fascinée par les expositions canines . Je voulais faire partie de ce monde .Quand j’étais enfant j’habitais Fontainebleau où se déroulaient fréquemment des expositions .Je pouvais rester des heures au bord des rings à regarder les jugements  . J’avais l’intention de faire concourir mon chien lorsque j'en aurais enfin un  . L’idée de faire de l’élevage n’est venue que peu après . En fait , je pense que je voulais m’impliquer dans la cynophilie mais que je ne savais pas par quel bout commencer !



Notre choix s'est porté sur le Malamute de l'Alaska


Le début de l'aventure ...

Nous avons beaucoup cherché car en 1981 il y avait trés peu d'élevage de MALAMUTE d'ALASKA en France
Et puis , je suis tombée sur les coordonnées de Michèle Raust du prestigieux élevage Over Vale And Dale.
J’ai très longuement discuté avec elle , ce qui m’a permis de découvrir cette race et de décider en connaissance de cause . Michèle ne m’a rien caché des inconvénients de la race . Mais hélas, il ne lui restait plus que des femelles et nous voulions un mâ
le .Michèle m’a donc dirigée vers Christine Margiotti qui allait avoir une portée .Et Sulkyest arrivé à la maison en 1982 .
L’élevage de Christine Margotti n’avait pas encore pris l’affixe « du Loup d’Oural
 » . Nous nous sommes trés vite pris au jeu et en 1983 , Unnualak Silver Dream du Loup d'Oural a rejoint Sulky .
Ma première portée voit le jour en 1985 , les parents sont Sulky et Unnualak . Je répète ce mariage en 1986 et en 1989 je fais une dernière portée avec Unnualak et cette fois-ci j'ai choisi Tobe's Spirit Of Zarathoustra comme reproducteur .
Lorsque je décide de me lancer dans l'aventure de l'élevage , je prends trés vite conscience de la responsabilité que cela implique . Je me passionne pour la recherche généalogique afin de connaître les
ascendants de mes chiens . Il n'était pas question pour moi de fonctionner "à l'aveugle". Mais comme la tâ
che est difficile ! Tellement difficile !!!!!!!
Je m'informe trés vite à propos des dépistages qui touchent la santé et dès 1988 je fais dépister mes deux chiens de la dysplasie de la hanche . Je récolte un maximum d'informations en dialogant avec les autres éleveurs et en essayant
de suivre le plus de portées possible . En 1999 , je commence à faire le dépistage des tares oculaires de mes reproducteurs .




 
Mes premiers Malamutes : Sulky et Nunu . Avec eux nous découvrons l'attelage et la rando-portage .


Quelques années plus tard , en 1991,
une petite Over Vale And Dale viendra nous rejoindre : Gloria Golden Beauty Over Vale And Dale . Elle était la petite fille du célèbre champion Umalook Over Vale And Dale .
Gloria obtiendra le titre d'Elite A . Elle a produit une championne de France O'Naskan Blue Of Selawik River . Elle sera la chienne fondatrice de l'élevage Souvenir Of Sitka's



                                                                                                                               CHCS REC O'Naskan Blue Of Selawik River







Gloria à deux mois fraîchement arrivée à la maison


Gloria a eu trois portées une en 1994 avec Cold Valley's Last Edition , une autre en 1996 avec Sno-Storm Immaaluk et enfin , une dernière en 1998 avec Hulk New Look Of Arksaneq.





Lorsque Gloria nous quitte en janvier 2001 , je ne veux pas reprendre de Malamute . J'avais ,à ce moment là, deux Hovawarts avec lesquels je faisais du pistage . Mais ..... le temps passant , la nostalgie me prit . Au cours de l'année 2002 , j'envisage de reprendre un chiot .
Je voulais quelque chose de nouveau , quelque chose de spécial car je m'étais habituée à la gentillesse et la docilité de Gloria et je craignais de ne pas pouvoir retrouver ces qualités . Mes recherches vont durer plusieurs mois et ce n'est que debut 2003 que je tombe sur le site internet de Karen Hukill . L'alchimie s'accomplit , une confiance mutuelle s'établit et voilà que Kamelot's Just A Celtic Dreamaka Jenny arrive à la maison .


Jenny 1ère exposition . Meilleur espoir à la Nationale d'élevage

En Avril 2004 , elle est classée 1er excellent sous les jugements de la juge américaine Barabara Brooks



Voilà le début d'une nouvelle et passionnante aventure . Jenny est désignée Meilleur Espoir de la Nationale alors qu'elle est âgée de 5 mois . L'année suivante , alors qu'elle est âgée de 16 mois , elle obtient le CAC de la Nationale sous les jugements de la juge américaine Shilon Bedford .
Elle est Championne de France , Elite A . Elle a produit 6 recommandés , une championne de France et deux "Elite A". Elle a produit Rec Ch Bul Be My Lake Beach Of Selawik river qui est devenue la femelle fondatrice de l'élevage De Laouen Ki .

Deux de ses filles sont restées à l'élevage . Il s'agit de CHCS Elite A A Fine Romance Of Selawik River dite Roma
et de Rec Kamelot's To Selawik River With Love dite Hollywood. C'est Hollywood qui assure maintenant la continuité .






 
Retourner au contenu | Retourner au menu