Les affections - Elevage de Malamutes d'Alaska Of Selawik River

Aller au contenu

Menu principal :

Les affections

La santé

Dysplasie coxo-fémorale

Cette affection plus connue sous le nom de dysplasie de la hanche touche aussi le Malamute de l'Alaska . Cette affection étant héréditaire il convient de faire dépister tout futur reproducteur . Le dépistage consite à faire radiographié le chien et à transmettre le cliché au vétérinaire agrée pour son interprétation . Certes , ce dépistage ne révèle que les sujets cliniquement atteints et n'indique pas si ceux-ci sont porteurs génétiquement . Cependant , le dépistage aussi imparfait soit-il a permis de faire reculer cette maladie dans de nombreuses races . L'idéal serait de découvrir le test génétique mais étant donné la complexité de la transmission de cette malformation , nous devrons nous contentez encore longtemps de ce mode de dépistage .

Dans certains pays d'Europe , ce dépistage est obligatoire si l'on veut faire inscrire les chiots au livre des origines .

Dysplasie du coude

Elle est dépistée de la même manière que la dysplasie du coude


L'Alopécie X ( Coat funk)

Une affection qui touche le poil . Le Malamute a un poil normal jusqu'à l'âge de cinq environ et puis , la mue s'arrête et le poil de couverture disparaît . Beaucoup d'interrogations persistent sur cette maladie . L'AMCA vient tout juste de lancer une étude à ce sujet .



La chondrodysplasie






 
Retourner au contenu | Retourner au menu