Mon éthique - Elevage de Malamutes d'Alaska Of Selawik River

Aller au contenu

Menu principal :

Mon éthique

Présentation

Après avoir beaucoup fréquenté les expositions canines avec mon premier Malamute Sulky , j'en suis venue petit à petit à l'dée de faire de l'élévage . Le monde des expositions m'a permis de faire de précieuses rencontres . Je remercie
tous ceux et celles à qui je dois d'avoir acquis cette expérience . Je ne les citerais pas car j'aurais peur d'en oublier mais je pense qu'ils et elles se reconnaîtront .



Ma conception de l'élevage






Ma préocupation première est de mettre tous les atouts de mon côté pour produire des chiots en bonne santé et bien "dans leur tête".
Pour cela , je fais dépister mes chiennes des hanches et des coudes et je fais régulièrement le dépistage des tares oculaires . Je me suis toujours efforcée de soigneusement étudier mes mariages en pesant le pour et le contre .
Pour ce faire je me plonde dans une étude appronfondie des pedigree . J'essaye de parfaire mes connaissance encore et toujours avec humilité et perséverance . Je n'hésite pas à faire régulièrement des remises en cause .
Le respect de mes reproductrices est pour moi fondamental .
- un laps de temps de temps raisonnable entre deux portées
- pratiquer des activités qui permettent d'établir une complicité avec mes chiennes
- une mise à la retraite dès que cela est necessaire


Les chiots font l'objet de toute mon attention en ce qui concerne leur socialisation et leur bien être . Je m'efforce de mettre en adéquation le chiot avec le maître qui lui correspond . Pour cela un dialogue trés approndi s'impose avec les futurs acquéreurs .

Un fois le chiot dans sa famille , j'ai trés à coeur de garder un contact . Le suivi des chiots me paraît un élément indispensable pour l'amélioration et le suivi de ma sélection .


Mon but


LA RECHERCHE DU BEAU ET DU BON



 
Retourner au contenu | Retourner au menu